encore et toujours "la mélancolie du dimanche" .....

Publié le par Baladine

Eh oui ! Le dimanche n'est pas un jour comme les autres ....

Je l'ai aimé quand j'étais adolescente ! Mon Dieu que c'est loin !

L'horloge a fait la culbute des miliers de fois depuis.

J'ai fini de l'aimer une fois que j'avais la bague au doigt.

"IL", sous prétexte qu'il était sur les routes toute la semaine, ne voulait pas sortir le dimanche.

"IL" descendait au sous-sol jouer avec ses pinceaux.

Moi j'étais collée à la TV et je regardais "l'école des Fans" pendant que nos deux gamins chahutaient à mes pieds ....

Le soir j'étais en manque d'oxygène et j'avais les nerfs à fleur de peau.

Maintenant que je suis seule et que je n'ai plus aucune contrainte, je n'aime toujours pas le dimanche.
Je l'ai dit et répété : le dimanche le temps s'arrête ...... en tout cas pour les gens seuls !

Le dimanche c'est le jour de la famille, des enfants, des amis, tout se multiplie (et nous isole).

 

Voilà, c'était juste pour aérer un peu mon blog.

Même si je n'écris pas, j'y tiens !

 

http://www.youtube.com/watch?v=8mQiRFgOiWQ

 

 

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Enfin je te lis, moi qui n'écris plus rien nulle part... Ah, cette tristesse douce-amère du dimanche soir, je connais depuis ma plus tendre enfance, avec la peur de l'école le lundi matin, alors<br /> que j'étais la première ou deuxième de la classe. Mais la jalousie, mais les vacheries des autres élèves, à cause de la timidité et de la trop bonne éducation pour se défendre.<br /> Et maintenant, à mon âge avancé, je continue à avoir ce satané cafard du dimanche soir, cette fois à cause des C..S du boulot, mesquineries et Cie.<br /> De plus, cette période est compliquée, avec ses jours courts, une météo triste.<br /> Courage, ma Belle, je suis repassée aux AD depuis peu : marre de penser qu'à du morbide pendant 6 mois : même mon médecin traitant insiste en douceur, en disant qu'on n'a qu'une vie, et que la<br /> souffrance récurrente, ça suffit !<br /> Je t'embrasse, ma Peluche noire aussi. Et bise aussi à ta beauté persane. Je pense fort à toi.<br /> PS : il faut, il faut, il faut que je reprenne l'écriture, à travers mon blog. Mais c'est si dur de s'y mettre. A bientôt
Répondre