il pleut ....

Publié le par Baladine

 

 

Pourquoi souvent fait-il beau la semaine et le Week-End il pleut ???

Mais bon, faut pas rouspéter, on a besoin de la pluie, c'est bon pour la planète.
La terre a soif !

Je me souviens que quand j'étais gamine, il pleuvait régulièrement et c'était normal.
Cela ne nous empêchait pas de vivre notre vie et de vaquer à nos occupations.

Par exemple, il n'était pas question de dire, même pas de penser : je ne vais pas au cathéchisme parce qu'il pleut !!!

J'enfourchais mon vélo, je pédalais comme une dingue et et hop j'avalais ces quelques kilomètres.
Il en était de même pour aller au collège : pas de ramassage dans le village; Il fallait aller jusqu'à la petite ville voisine en vélo pour prendre le bus et ce, été comme hiver ...

Tout ça été normal et il ne me serait même pas venu à l'esprit qu'il pourrait en être autrement.

Les temps ont bien changé, hélas !

Le temps a changé, les gens ont changé, les enfants ont changé et tout l'environnement a changé ...

Et, chose importante : l'insécurité on ne savait pas ce que c'était !

A présent, bien que j'habite dans un quartier tranquille, je ne sors plus seule le soir.
Ce n'est pas le fait de sortir mais j'aurais trop peur pour rentrer quand le silence enveloppe la ville qui dort.

Bref, J'AI PEUR !!!

 

Et pour en revenir à la pluie, elle devait arriver arrriver cette nuit mais elle a un jour d'avance.

J'avais fais mon planning en conséquent :  faire une petite visite à un proche ...

Et maintenant ça m'embête de sortir !

 

Non Non, on se secoue et comme autrefois ON Y VA !!!


Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article